Archive pour avril 2011
Son corps flottait dans une sorte de stase doucereuse et sécurisante. Elle entendait de ci de là des murmures, comme les miaulements d’un chat, ces sons réconfortants se chargeaient de la bercer, accentuant encore la béatitude qui l’enveloppait.
Elle tendit légèrement l’oreille, maintint ses yeux clos, et reconnu une chanson familière, un air qu’elle même fredonnait souvent. Un sourire vint fleurir sur ses lèvres, enfin quelque chose qu’elle connaissait, qu’elle reconnaissait.
Le Chant de la Glorieuse.
Une déception la pris soudain, un sentiment de culpabilité incroyable qui la fit se recroqueviller jusque dans son sommeil. Comment avait-elle pu l’oublier ? Elle qui l’avait pour ainsi dire mise au monde, éveillée à l’éther et à ses pouvoirs, élevée.
Comme elle lui manquait. Sa présence. Sa voix. Ses enseignements. Il lui semblait que sans elle le monde ne tournait plus rond. Il n’y avait plus personne pour marcher devant elle.
Peu à peu son corps se fit plus lourd, il lui semblait couler de cette stase tranquille pour descendre, descendre, encore et encore, s’enfoncer, se noyer dans un océan de souvenirs troubles et incompréhensibles. Mais pire que tout. La voix. Sa voix, son chant ! Disparaissait, s’éloignait inexorablement d’elle alors qu’elle sombrait dans les abîmes.
Madalen se redressa brusquement sur son lit, le corps pantelant de sueur, la main tendue et les griffes rétractées sur une main invisible, intangible. Ignoblement absente.
Ses yeux s’embuèrent de larmes, sa gorge lui semblait transpercée, sa poitrine compressée…
_Maîtresse…