« L’amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout », Alain-Fournier
Que de fadaises, que de mensonges, que de belles paroles ne lui avait-il soufflé à l’oreille ! Ce beau parleur ! Cet homme sans vergogne, sans limite, sans contrainte ! Ce scélérat au regard charbon, à la peau levantine et aux lèvres friandises. Même aujourd’hui son cœur semble encore lui chanter l’excellence en tous points qu’il représentait à ses yeux.
Mais elle sait, aujourd’hui elle a compris la leçon, retenu la moralité. Et sa rage est toujours intacte, seulement recouverte par le voile du flegme et de la douceur.
Elle se souvient encore du tourbillon dans lequel elle s’était plongée toute entière, elle se souvient de son Esprit accaparé par les mots qu’il lui susurrait, elle se rappelle de son Corps dompté par toutes ses caresses et par dessus tout elle n’oublie pas l’écho de sa Raison grondant et hurlant contre cet abandon total et animal de tout son être.
Cette tumultueuse histoire n’avait finalement pas duré très longtemps. Bien vite la réalité des corps et les conséquences s’abattirent sur elle et son insouciance. Le temps qui suivit ne fut finalement que sa recherche de réconfort, son absolue demande d’aide… Son incapacité totale à s’occuper de quelqu’un d’autre que d’elle même.
Lui ne lui avait apporté aucune, il n’avait été d’aucun secours, cet homme ne fut qu’un leste accroché à ses hanches et en défaire le nœud fut terriblement douloureux. Mais là où elle avait vu son dernier espoir envolé elle avait finalement trouvé son ultime allier, celui qui allait lui dire ce qu’elle devait faire et qui allait taire ce qu’il savait.
En l’espace d’une simple heure nocturne elle s’était envolée, engloutie par l’obscurité des ruelles. Puis le temps avait lentement fait son œuvre, son cœur s’était trouvé nouvellement occupé par une petite présence grandissante et souveraine. Fragment par fragment, la colère fit place à la douceur et ces quelques années loin du monde firent d’elle la femme qu’elle était autrefois.
Malgré tout son âme gardait toujours, gravée telle une cicatrice, l’infamie de cet homme profiteur et déloyal.