Finalement Kaethya sera restée deux jours ici, coincée avec moi. Il n’a quasiment pas arrêté de pleuvoir et je l’ai moi-même inondée de question à chaque moment. Elle m’en aura appris beaucoup sur le sujet. Et maintenant j’en suis encore plus persuadée, le monde est peuplé d’abrutis dégénérés ne vivant que par et pour le sang des autres sans même connaître la véritable raison de cette haine ancestrale.

_C’est n’importe quoi !
_Oui ça j’avais compris…

Je grogne pour la forme et replonge dans ma lecture. Kaethya a jeté un oeil sur les livres que m’a laissé Finagord. Apparemment ils sont tous très vieux et relatent tous de faits ayant eu lieu. De vrais “trésors” paraît-il. Ses yeux se sont mis à luire bizarrement quand elle s’est aperçue de la valeur de ces livres…
Je pense qu’elle a un sérieux problème avec l’argent, ça a l’air d’être sa grande motivation.
Pourquoi elle me regarde ?

_Saraban… Tu vas faire quoi maintenant que tu n’as plus de clan ?
_J’en sais rien
_En tant que daeva tu vas devoir choisir une voie, travailler ton don et commencer ton parcours initiatique
_Toi, pourquoi tu ne l’as pas déjà commencé ?
_Je rassemble des fonds ! C’est une entreprise coûteuse ! Il faut voyager et s’équiper ! Je ne peux pas me permettre de m’engager tant que je n’aurais pas assez d’argent pour m’assurer un voyage assez confortable et sans trop de soucis !

Et elle dit tout ça avec tellement d’engouement… Quand je disais que l’argent c’était sa seule motivation…
Ca peut être utile.

Mais moi, je n’ai jamais été toute seule, c’était le principe même des Lycans d’être ensemble… Je ne sais pas où aller, ni ce que je dois faire et encore moins par où commencer.
Je soupir longuement, évacuant le plus d’air possible de mes poumons pour retrouver un peu d’assurance.
Ma voix déraille un peu quand je parle mais tant pis.
Je lui explique tout ça. Que je n’ai plus rien, pas une once d’argent, rien à part ces livres et mes jambes pour marcher. Que je me demande à quoi ça me sert d’être une daeva vu la situation dans laquelle ça m’a plongée. Que même si j’en sais plus aujourd’hui sur ce conflit ça ne m’avance pas à grand chose… Et pour finir qu’au moment où je devrais partir de cet endroit je ne pourrais rien faire d’autre qu’aller tout droit en espèrant arriver quelque part.

_Tu sais… Quand je suis partie de chez moi, je n’avais pas grand chose non plus. J’ai un peu d’expérience dans le vagabondage, c’est sur que je reste près des chemins et que je ne m’aventure pas là où la faune et la flore deviennent trop agressives, mais ça a de bons côtés. Tu peux faire tout ce que tu veux, penser ce que tu veux, dire ce que tu veux.
_Mouuuuais, je pouvais déjà le faire chez les Lycans
_Ah oui ? Tu pouvais dire à tes anciens qu’ils n’étaient que des abrutis ? Tu pouvais leur dire que leur façon de régir votre tribu était archaïque ? Tu pouvais dire à tes parents que non on ne chasse pas cette espère parce qu’il n’y en a plus assez dans les forêts ? Tu pouvais ?

Mais… C’est qu’elle m’engueule !
Bien sûr que non je ne pouvais pas. Comment l’aurais-je pu ? Le respect elle connait pas ?

_Ca n’est pas du respect Saraban

Hey, j’ai pas parlé à voix haute pourtant !

_Tu lis dans mes pensées ou quoi ?
_Non, mais c’est facile de savoir à quoi tu penses. Ca n’était pas du respect c’était de l’ignorance. A part le minimum vital de la lecture et de l’écriture tu n’as reçu absolument aucune éducation. Tu ne pouvais pas savoir ce qui était bien ou pas, maintenant tu le sais, du moins tu en as une idée. Alors fais en quelque chose de tout ça ! Tu es une daeva tu ne peux pas passer des jours et des jours danc ce taudis à te morfondre au milieu des rats et des immondices. Il va falloir que tu commences ton initiation, que tu trouves une autre raison d’avancer que ton clan, et par pitié il va falloir que tu te laves !

Je la regarde fixement. Ses traits sont très durs en ce moment, mais je n’ai pas vraiment l’impression que sa colère soit dirigée contre moi. Peut importe…
Puisque c’est ce qu’elle veut…

_D’accord, je vais sortir d’ici…

Je vais suivre ses conseils et avancer, même si pour l’instant je ne sais pas pourquoi. D’après ce que j’ai lu chaque Daeva excelle dans un type de combat. Je lâche son regard et me concentre sur quelques brins de paille qui dépasse du « lit ».

_Tu sais ce que c’est un « Aède » ?

Laisser un commentaire