La brise légère faisait virevolter quelques mèches rebelles sans qu’elle ne s’en soucie. Elle avait le regard vague et fixait un point sur l’horizon. D’un geste lent elle porta de nouveau l’espèce de calumet à ses lèvres et aspira dessus plusieurs fois. Ça la détendait et ça faisait taire l’autre tarée

- Tu devrais pas fumer ça
- Lâche moi Joris
- T’es déjà bien fada, tu vas pas t’arranger avec ça

Un ricanement moqueur la secoua et elle lança un regard narquois au jeune homme.

- Hey Joris ? Qui c’est qui pique l’herbe que je fume chez la vieille Myrrah ?

Le dit Joris – brun, les yeux foncés, bien bâtit – haussa les épaules et porta le regard sur ses pieds, les joues rosies.
Elle tira quelques bouffées de ce savant mélange et le taquina encore un peu avant de reporter son regard vers l’horizon.

Ça faisait presque un an qu’elle était là, dans ce foutu village. On la payait pour quelques travaux pas bien compliqués et elle chantait à la taverne le soir.

- Tu sais pas faire grand chose d’autre en même temps.

Elle renifla bruyamment. Plus le temps passait plus ça devenait compliqué, difficile de « cohabiter ». Avant, dans le Clan des Lycans, elle se souvenait que ce n’était pas comme ça. La voix était là mais c’était une partie d’elle-même, elles étaient en accord, fondues dans un même corps. Avec le temps, les connaissances et la conscience, ça avait changé petit à petit. Maintenant elles étaient en conflit quasi permanent. Une voulait partir l’autre rester, une boire l’autre manger, une dormir l’autre lire… Et elle ne savait pas, Sainte Pandemonium elle n’avait absolument aucune idée si c’était elle qui était folle ou s’il y avait vraiment quelqu’un d’autre…

- Tordue.

Plus le temps passait moins elle se contrôlait, ses accès de colère étaient récurrents et elle essayait d’être seule la plupart du temps. Elle ne voulait pas qu’on la voit. Elle était complètement dingue.

Elle revint à elle en entendant Joris lui parler.

- Va falloir planquer tout ça.
- Pourquoi on a volé tout ça au fait ? Lui demanda t-elle
- Euuhh… Joris prit un air gêné, se grattant l’arrière de la tête. Pour leur revendre ?

Saraban ouvrit de grands yeux ronds, éberluée.

- Mais t’es dingue !
- Ben quoi ? T’arrêtes pas de dire que tu veux partir, ça te feras d’l'argent comme ça ! C’est pas avec ce qu’on te file à la taverne que tu vas aller loin.
- T-t-tu… Tu-tu vas me donner l’argent ?

Il se massa la nuque et fit mine de réfléchir avant un de prendre un air que la jeune femme qualifia de…

- Tout à fait crétin.

Il inspira une grande bouffée d’air, gonfla le buste pour se donner une allure quelques secondes et.. Le dégonfla juste aussitôt, prenant un air misérable.

- Non j’vais en garder une partie – Petite ! La partie bien sûr finit-il avant qu’un rire nerveux ne le secoue.

Saraban leva les yeux au ciel. Évidemment. Bon c’était pas tout ça, il fallait qu’ils planquent leur… Butin ! Avant de pouvoir le revendre.

***

Il leur avait fallut deux heures d’allers-retours pour tout mettre à l’abri, une heure de palabre avec un shugo de passage pour tout lui vendre et près d’une heure pour se répartir l’argent.

- Tu t’es fait avoir.

Joris avait pris une « petite » partie un peu plus grosse que prévue. Au final elle aurait à peine de quoi tenir un mois, et encore en mangeant une fois par jour. Mais bon elle avait mit assez d’argent de côté pour faire le voyage jusqu’à Pandemonium. Elle verrait bien une fois là-bas.

Elle se redressa et attrapa rapidement un des livres sur sa table de chevet. Elle ne faisait que ça – enfin une fois qu’elle avait finit toutes ses « conneries » – à longueur de journée. Elle dévorait littéralement tout ce qui lui tombait sous les yeux. Un rire rapide et clair s’éleva doucement dans la chambre.

- Moui bon un traité sur la reproduction des crevettes c’est pas le plus intéressant remarqua t-elle à haute voix.

Elle attendit quelques secondes mais aucune réponse ne vint. Étrange. Elle haussa les épaules et reprit là où elle s’était arrêtée.

Laisser un commentaire